La lettre d’information

Accueil > La lettre d’information

Jours fériés

La bibliothèque sera fermée :

Le vendredi 1e novembre
Le lundi 11 novembre

Les nouveautés sont aussi visibles en temps réel sur le site de la bibliothèque, onglet Catalogue de la bibliothèque, rubrique « Nouvelles acquisitions - Nouveautés BJH ».

Congrès et conférences en Ile de France

Une intelligence artificielle ni intelligente ni artificielle ?, le mercredi 16 octobre 2019, Centre Alexandre-Koyré (Paris)

Journée MathSTIC - Probabilités et combinatoire, du 21 au 23 octobre 2019, Paris 13 (Villetaneuse)

Forum des jeunes mathématicien-n-es, géométrie et interactions, du 23 octobre au 25 octobre 2019, à l’IHP (Paris)

Autour du théorème de Brauer-Siegel, le lundi 4 novembre 2019, au département de mathématiques d’Orsay (Orsay)

Louis de Broglie : theory of the double solution and quantum trajectories, le lundi 4 novembre 2019, à l’IHP (Paris)

Math’n pop

Dans le cadre des 80 ans du CNRS, une conférence-concert sera jouée et animée par Moreno Andreatta, mathématicien et directeur de recherche au CNRS.
Le jeudi 3 octobre 2019 à 19h45
Amphithéâtre Richelieu
Sorbonne université (Paris)

Pi, le nombre à deux lettres

La compagnie Terraquée présente Pi, le nombre à deux lettres.
Une pièce de théâtre autour des mathématiques.
Mise en scène par Guillaume Van’t Hoff et interprétée par Caroline Benassy et François Perrin (agrégé de mathématiques, diplômé de l’ENS Lyon)
Le samedi 5 octobre 2019
Théâtre contemporain la Caravelle
10 rue Winston Churchill
77100 Meaux

La vie de Galilée

La vie de Galilée est une pièce de théâtre écrite par le dramaturge allemand Bertolt Brecht (1898-1956) pendant son exil au Danemark en 1938. Elle raconte la vie du célèbre mathématicien et astronome Galilée (1564-1642) et son combat contre l’obscurantisme.

Du 30 septembre 2019 au 19 janvier 2020
Comédie-Française
Richelieu, place Colette

Jours fériés

La bibliothèque sera fermée :

Le vendredi 1e novembre
Le lundi 11 novembre

Congrès et conférences en Ile de France

Math’n pop

Le jeudi 3 octobre 2019 à 19h45
Amphithéâtre Richelieu
Sorbonne université (Paris)

Pi, le nombre à deux lettres

La compagnie Terraquée présente Pi, le nombre à deux lettres.
Une pièce de théâtre autour des mathématiques.
Le samedi 5 octobre 2019
Théâtre contemporain la Caravelle